cliquer pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran Précédent Suivant

LES MERVEILLES DE NICE

La ville de Nice s’est ouverte au monde à partir de la seconde moitié du XIXe siècle. Les dirigeants européens se sont ensuite épris de cette commune au charme particulier. C’est une ville où il fait bon vivre. Alors, qu’attendez-vous pour habiter à Nice ?

Nice
9
Loft/Atelier/Surface

LOFT MODERNE AU COEUR DE LA VILLE

915.000 €
LOFT MODERNE AU COEUR DE LA VILLE Idéalement situé, ce Loft superbe lumineux vous offrira ...
LOFT MODERNE AU COEUR DE LA VILLE Idéalement situé, ce Loft superbe lumineux vous offrira un Open Space de 180m² su ...
179 m2détails

LA PETITE HISTOIRE DE NICE

Nice était la capitale de la Viguerie et faisait partie de la Ligurie antique de la Regio IX Liguria romaine du royaume d’Italie durant le XIe siècle. Elle est ensuite devenue la capitale du comté de Nice en 1526. Elle a été annexée à la France en 1860. Aujourd’hui, Nice est la capitale de la Côte d’Azur et la 5e ville de France en population. Elle est le centre de la métropole Nice Côte d’Azur qui enregistre 49 communes. Depuis son ouverture, la ville accélère ses activités industrielles et scientifiques. Elle n’a rien à envier aux autres villes, car elle pratique sa propre langage : le Nissart.

Où se trouve Nice ?

À 930 km de Paris, Nice est une commune du sud-est de la France continentale. Elle est la préfecture du département des Alpes-Maritimes. Elle est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Elle se trouve non loin de la frontière franco-italienne. Elle est bordée par la mer Méditerranée. Elle fait face à la baie des Anges et l’embouchure du Paillon. Elle est aussi perdue au milieu des collines, dans une cuvette montagneuse adossée au massif du Mercantour.

La ville appartient à la Riviera méditerranéenne. Elle s’est épanouie au pied de la colline du Château détruit par Louis XIV.

Après son rattachement à la France, la ville s’est étendue.

Pourquoi déménager à Nice ?

Un ensoleillement toute l’année marque son climat. Son été est chaud, mais son hiver est doux, avec une température de 10°C. Les touristes raffolent de ses plages : Golfe-Juan, Cannes, Lavandou, Hyères et viennent s’y prélasser et bronzer durant la haute saison.

Son secteur touristique connaît un essor favorable. Son panorama paradisiaque et l’animation qui découle de ses activités culturelles en sont sans doute pour quelque chose. Son économie dynamique lui a même valu le surnom de la perle de la Côte d’Azur.

Elle est le théâtre d’une diversité d’animations : le Nice Jazz festival, la bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais.

Chaque jour se tient un grand marché. Les marchands exposent avec fierté les fruits, les légumes et les fleurs et vous propose de faire le plein de produits frais.

Que faire à Nice ?

La place Masséna, un site emblématique, rassemble des terrasses accueillantes et des glaciers, pour une parenthèse gourmande. Ce sont les façades aux couleurs arc-en-ciel qui captent le regard. Elles proposent à elles seules un festival chromatique où se croisent le rose, le blanc, l’ocre et le jaune.

Pour se reconnecter avec la nature, parcourez la colline du Château, entre le vieux Nice et la baie des Anges. Le panorama verdoyant se compose de cascade, de châteaux et d’hectare de forêts.

Comparer les annonces