cliquer pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran Précédent Suivant

LE VAR : UN DÉPARTEMENT D’EXCEPTION

Le département du Var a été construit durant la Révolution Française, en 1790. Cette année signe alors le début d’une succession de développement économique. Elle marque aussi l’émergence de villes et de villages singuliers. C’est ainsi que le département est devenu le terrain idéal pour pratiquer la chasse immobilière.

Var

TOUT SAVOIR SUR LE VAR

Toulon est le chef-lieu de département et Brignoles ainsi que Draguignan sont les sous-préfectures du Var. Le département s’étend sur une superficie de 6032 km et s’accompagne d’un littoral de 432 km. Le nom « Le Var » s’inspire du fleuve Var qui ne coule même pas sur le territoire. Le cours d’eau était sa limite orientale avant de se rattacher au comté de Nice à la France. Le Var compte deux centres économiques : Toulon et Fréjus-Saint-Raphaël. L’économie du Var tourne principalement grâce au tourisme. Toutefois, le département souhaite exploiter de nouvelles pistes et s’aventure alors dans une nouvelle activité : la culture. Il s’engage dans les productions de vin, de fleurs, de fruits et d’huile d’olive. Il consacre aussi une grande partie de son investissement aux énergies renouvelables, en l’occurrence l’énergie photovoltaïque.

Les pépites du Var à découvrir

L’île de Porquerolles fait partie des îles de Hyères. La destination est appréciée des vacanciers en quête de flânerie sur la plage.

Le jardin Emmanuel Lopez et les terres viticoles sont une invitation aux balades à pied ou à vélo. L’expérience vous reconnecte avec la nature.

Gassin, une commune du Var, est classée parmi « les plus beaux villages de France ». Elle a le mérite d’avoir la plus belle vue du Golfe et du massif des Maures. Un passage dans les ruelles, dont les murs sont peints en pastel, évaporeront vos soucis.

Le Massif de l’Estérel est aussi une perle du Var. La petite montagne au bord de la mer offre une vue magnifique sur le Var. Le parc départemental de l’Esterel vous propose aussi une parenthèse farniente pour vous ressourcer au cœur de la nature.

Collobrières, également connu sous le nom de la « capitale des Maures », est labellisé « village de caractère » à cause de son patrimoine architectural. Les places fleuries répandent des senteurs agréables et enivrantes.

Le Massif de la Sainte-Baume vaut également le détour. Contemplez la resplendissante crête de roches blanches qui agrémente le paysage.

Habiter dans Le Var

Ce ne sont pas les centres de services qui manquent dans le département du Var. Le lieu renferme aussi toutes les infrastructures nécessaires : commerces, banques, centres culturels, complexes sportifs… Les établissements scolaires accueilleront vos enfants à bras ouvert.

3 autoroutes traversent le département du Var : l’autoroute A8, l’autoroute A57 et l’autoroute A50. En guise de moyens de transport en commun, Varlib propose des services de liaisons intercommunes par le biais de nombreux bus. La Régie Mixte des Transports Toulonnais assure la gestion du réseau de transport en commun.

Pour toutes ces raisons, Le Var constitue un endroit où il fait bon investir dans l’immobilier.

Comparer les annonces