cliquer pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran Précédent Suivant

MENTON

Menton est qualifiée de « station d’intérêt touristique ». Pour cause, la ville concentre une pléiade d’avantages : charme naturel, prospérité économique, infrastructures plurielles, culture exemplaire et localisation privilégiée. Partez à la découverte de cette commune aux mille facettes.

Menton

LA VILLE DE MENTON

Localisée à la frontière franco-italienne, la ville de Menton sépare la France à l’Italie. Elle se place ainsi à proximité de Vintimille, la ville frontière située du côté italien. D’ailleurs 11 km séparent les deux commune. Menton se trouve aussi non loin de la principauté de Monaco. La ville est à une distance de 1082 km (à vol d’oiseau) de la presqu’ile de Saint-Laurent en Bretagne, dans le Finistère. La station balnéaire est une perle de la Côte d’Azur. Sa notoriété lui a même valu le surnom de « Perle de la France », une appellation attribuée par le géographe Elisée Reclus.

Petit aperçu de la vieille ville de Menton

Menton puise sa renommée de sa vieille ville et ses façades aux couleurs multiples qui accrochent instantanément le regard. Les ruelles ponctuées d’ombres et de lumière donnent l’impression d’un labyrinthe. Il y règne une forte chaleur, mais un vent frais souffle sur la commune.

Des rampes vous conduisent à la basilique Saint-Michel qui donne sur la plage des Sablettes ainsi que sur le vieux port. En poursuivant par les escaliers étroits, vous tomberez sur le cimetière du Vieux château. Il offre une vue à couper le souffle sur la baie. Le cimetière descend vers la mer. Le port de Garavan, l’un des plus beaux ports de la Côte d’ Azur, vous invite à contempler le Vieux-Menton et le Bastion.

Les atouts de Menton

Un climat méditerranéen berce Menton. Deux saisons divisent l’année : l’hiver et l’été. En période hivernal, le vent doux caresse vos joues. Chaleur et orages marquent l’été. Son microclimat subtropical promet toutefois un ensoleillement toute l’année.

Les jardins exotiques sont une merveille de la nature. Difficile de ne pas s’émerveiller à la vue de la végétation luxuriante qui occupe une bonne partie de la commune.

Les ruelles paisibles sont propices à la flânerie, tandis que le sable doux invite à l’évasion. Goutez à la douceur acidulée du citron de Menton. Labellisé Indication Géographique Protégé, le produit n’a pas son pareil et fait la fierté de la commune.

Habiter à Menton

Ses nombreux atouts combinés à son charme naturel ont prospéré l’immobilier à Menton. Ses logements se composent à 50% de résidences principales, à 42,9% de résidences secondaires et à 7,1% de logements vacants. La majorité des habitations sont des appartements.

Vivre dans la commune revient à passer des séjours tranquilles. La ville jouit d’une desserte optimale des moyens de transports. Lignes ferroviaires, bus et taxis se dispersent et relient la commune aux villes voisines. Les commerces de proximité, les centres de service et les établissements dédiés aux loisirs courent les rues. La station balnéaire est aussi le théâtre de plusieurs animations. Pour toutes ces raisons, Menton est le lieu idéal pour commencer un nouveau départ dans une nouvelle habitation.

Comparer les annonces